how to bring up children properly

Comment bien élever ses enfants : Zannabelle détruit les mythes courants

Quelles erreurs que les jeunes parents doivent éviter?

Aujourd’hui, nous allons parler de l’éducation des enfants. Est-ce que les enfants ont vraiment besoin de jouets chers? Est-ce que trois activités sportives et deux activités artistiques seront suffisants pour le développement d’un enfant? Comment bien élever les enfants pour qu’ils soient heureux, riches et polyvalents?

Mythe №1. L’enfant doit manger beaucoup pour grandir.

En fait, celui qui mange beaucoup, grossit plutôt que grandit. Surtout s’il a un mode de vie sédentaire. Avant, les enfants cherchaient à fuir quelque-part-ailleurs. Il était impossible de les garder à la maison.

Alors qu’aujourd’hui, ils restent plutôt à la maison, la tête dans l’écran, consumant de la nourriture malsaine : des chips, du soda et des barres chocolatées.

Naturellement, les rythmes biologiques se dérèglent, ce qui est dangeureux pour la santé.

Comment bien élever son enfant dans la société d’hyperconsommation? Zhannabelle appelle avant tout à se rendre compte que l’enfant qui se goinfre devient mou et passif. Et cela affecte sa santé et son comportement.

Pour que l’enfant puisse grandir et se développer normallement, il est nécessaire qu’il reçoit le maximum d’éléments nutritifs et le minimum de « lest ». Une des principales règles d’éducation d’un enfant, c’est de maintenir un régime alimentaire équilibré.

Mythe №2. Pour que l’enfant se développe dans des conditions normales il lui faut des jouets chers.

Beaucoup de parents croient que les efants ont besoin de jouets les plus chers et colorés. Des maisons de poupée impressionnantes qui coûtent juste un peu moins qu’une maison réele. Des poupées bébé qui vont bientôt parler. Des voitures électriques dont le célèbre Schumacher devrait rêver dans son enfance… Il y a encore beaucoup d’autres jouets que les parents n’ont jamais eu eux-mêmes. Ce mythe est absolument trompeux.

how to bring up children properly

Souvenons-nous de notre enfance : nous pouvions faire des jouets de tout – des cordons, des bandelettes, des trombones. Mais nous profitions du jeu, n’est-ce pas?

Histoire d’Olivia

Une élève de Zhannabelle a raconté qu’elle avait renoncé à acheter des jouets colorés qui ne sont pas éducatifs. « Notre fille est un enfant désiré, c’est pourquoi on la gâtait beaucoup après sa naissance. Les parents de mon mari ont de la fortune et ils ont élevé trois enfants. J’étais donc sûre qu’ils savaient comment bien élever les enfants.

C’est pourquoi notre princesse avait toute sorte de magnifiques  jouets pour fille.

On dirait qu’elle doive se développer plus vite que les autres enfants de son âge. Mais à l’âge de 4 ans elle ne parlait toujours pas…

Soudain, Sa Majesté le Hasard est intervenu. J’étais à l’hôpital, mon mari devait avoir un voyage d’affaires important, et ses parents sont partis en vacances. Par conséquent, ma fille a été emmenée dans la maison de campagne de ma tante. Celle-là ne savait guère élever les enfants. Ma petite y a vécu pendant un mois. Quand nous sommes venus pour elle, elle parlait de toutes les choses au monde. On ne pouvait pas croire que c’était notre fille.

Au lieu de jouets, elle avait seulement un bac à sable, des cailloux et une vieille poupée de chiffon. Mais la fille ne voulait pas la laisser. La poupée ordinaire est devenue son jouet préféré. Tandis que  les Barbies chères ramassent de la poussière sur les étagères.

Ce n’est que l’absence de jouets parfaits qui a fait notre fille progresser tellement dans le développement de la parole.

Car, la tante ne voulait pas occuper l’enfant avec des jouets « tout faits ». Au contraire, elle lui proposait de faire des gâteaux de sable ou mettre les cailloux sous forme d’un petit chat. Notre fille a tellement aimé ça qu’elle ne cessait de parler de son progrès. Grâce à cela, elle a commencé à parler beaucoup et bien ».

Mythe №3. L’enfant doit vivre mieux que ses parents.

Beaucoup de parents investissent leur dernières réserves à l’éducation de leurs enfants. Ils leur achêtent des vêtement chers, les envoyent en vacances dans des hôtels luxes. Et ils croient que cela rendra leur enfant complètement heureux. Mais en réalité, cela ne mène pas toujours au résultat souhaité.

Pour que l’enfant réussisse dans la vie, ses parents doivent réussir et être heureux eux-mêmes.

Parce que les enfants sont nos petites copies.

how to bring up children properly

Une des élèves de Zhannabelle a partagé une expérience pareille.

Julia : « Comment bien élever ses enfants? » Il faut faire tout son possible pour qu’ils n’aient besoin de rien! Autrefois, je pensais de cette manière. C’est pourquoi je travaillais du matin au soir afin d’acheter des vêtements de marque et des gadgets chers pour ma fille. Mais pendant la puberté, elle a beaucoup changé. Elle a commencé à avoir des mauvaises notes à l’école, elle est devenue impolie. Donc, on se disputait presque tous les jours.

Une fois, elle m’a même dit qu’elle quitterait la maison si je ne lui achetais un nouveau portable… Elle ne s’intéressait qu’aux choses matérielles.

Soudain, j’ai compris que je ne pensais qu’à l’argent, je ne parlais que de l’argent tout le temps.

Cette année-là, j’ai décidé d’entreprendre une nouvelle activité – je suis devenue l’organisateur des séminaires de Zhannabelle dans ma ville. J’ai beaucoup aimé ce travail où je communiquait toujours avec des gens différents, avec des femmes intéressantes. Je leur ai présenté ma fille. Celle-là « s’est réchauffée » enfin.

Des fois, elle m’a même aidée à distribuer des flyers pour des séminaires. Plus tard, elle s’est plongée dans l’activité bénévole : elle a commencé à prendre soin des chevaux à une écurie et elle a appris à faire du cheval. Récemment, elle a gagné un concours d’équitation. Elle a utilisé l’argent de prix pour acheter des pommes et des carrotes pour ses animaux. Je suis très fière d’elle et je parle d’elle à nos nouvelles élèves. Quant à moi, je m’occupe des projets de bénévolat avec d’autres élèves de Zhannabelle ».

Mythe №4. L’enfant doit avoir une enfance insouciante et heureuse.

Bien sûr qu’épargner son enfant des épreuves est un désir naturel. Une mère typique considère les affaires ménagère comme le nettoyage, la cuisine et l’achat difficiles. Par conséquent, les enfants surprotégés  ne sont pas du tout préparés à la vie adulte. Ils ne peuvent pas faire des choses simples comme coudre un bouton, préparer le petit-déjeuner, ranger leur chambre. 

Comment bien élever les enfants? Zhannabelle recommande de créer un ensemble de responsabilités pour l’enfant. Cela peuvent être des tâches domestiques simples comme : faire le lit, ranger les jouets, nourrir le chat. Vous pouvez donner des points à votre enfant pour chaque activité qu’il effectue. Plus tard, il pourra utiliser les points pour acheter ce qu’il veut. De cette façon, dès le plus jeune âge, l’enfant réalisera que rien n’est donné pour rien.

Les petites affaires forment le caractère futur.

Apprendre à l’enfant à être utile, c’est précieux!

Mythe №5. Les enfants ne comprennent rien.

Il ne faut se disputer et se battre devant l’enfant sous aucun prétexte! C’est une erreur de croire qu’il ne comprends rien et ne se souviendra de rien. La science contemporaine a prouvé que les enfants de moin d’un an perçoivent 90% des informations, et nous, les adultes, seulement 5%.

De plus, l’enfant «absorbe» à la fois le bien et le mal.

how to bring up children properly

Si vous êtes irritée, blessée, si vous criez et vous n’êtes jamais contente, alors vous cultivez dans votre enfant les traits de caractère que vous n’aimerez pas à l’avenir. Sera-t-il heureux? Pourra-t-il devenir réussi, riche et aimé? Évidemment non! Comment élever les enfants alors? Il faut dès l’enfance cultiver en eux les bonnes émotions et ambitions!

Si vous avez encore des questions sur l’éducation des enfants, inscrivez-vous à une consultation de Zhannabelle. Elle vous aidera!

Add comment

how to bring up children properly

How to bring up children properly: Zhannabelle dispels the main myths

What mistakes young parents should avoid 

Let’s talk about parenting today. Does a child need expensive toys? Are three artistic and two sports classes enough for the development? How to bring up children so that they grow up happy, rich and intelligent?

Myth No. 1. Children must eat a lot in order to grow up. 

In fact, the one who eats a lot, grows fast broadwise rather than upwards. Especially if they have an inactive lifestyle. Children used to be always in a hurry to get somewhere, it was simply impossible to make them stay at home.

And now they mostly sit at home, staring at electronic devices and snacking on harmful chips, soda, chocolate bars.

Naturally, biological rhythms are disrupted, which is simply dangerous to health.

How to bring up children properly in a society of hyper-consumers? Zhannabelle advises above all to remember that a child who overeats becomes sluggish and lacking initiative. And this affects their health and behavior at once.

Children should receive a maximum of nutrients and a minimum of ballast from food for the proper growth and development. One of the main rules of raising children is to keep a balanced diet.

Myth No. 2. Children need the best toys for normal development. 

Many parents believe that children need the most expensive and colorful toys: mind-blowing doll houses, which cost a little less than the real ones; baby dolls that seem to start talking any minute now; electronic toy cars, which Schumacher himself dreamed of as a child… And a lot of other things that the parents didn’t have. This is flat-out wrong.

how to bring up children properly

Remember, when you were kids, you made toys from everything, including small ropes, ribbons, paper clips. But it was fun to play, wasn’t it?!

Story of Olivia 

Zhannabelle’s student told the story of how she accidentally stopped using bright, non-educational toys: “Our daughter was a long-awaited child, and that’s why we started spoiling her when she was born. My husband’s parents are very wealthy. They had raised three children, and I didn’t doubt for a moment that they knew how to bring up children properly.

Therefore, our princess received the most wonderful toys that a girl could have.

And it would seem that she should have been ahead of her peers as regards development. But she was 4 years old and she still couldn’t speak…

And then an accident happened. I got into the hospital, my husband had an important scheduled business trip, and his parents went on vacation. So, our daughter was taken to my aunt’s country house. My aunt had no idea how to raise children properly. Our little girl spent a month there. And when we came to take her back home, she talked about anything and everything. We couldn’t believe that she was our girl.

She had only a sandpit, pebbles and an old rag doll instead of toys. But the daughter didn’t want to leave the doll. A nondescript doll became a favorite toy. And now expensive Barbies gather dust.

It was the lack of “ready-made” toys that triggered our daughter to progress in speech development.

Indeed, the aunt didn’t try to engage the child in playing with “ready-made” toys. She suggested making sand pies or a kitty out of pebbles. The daughter liked it so much that she constantly talked about her achievements, and that’s why she started talking a lot and well.”

Myth No. 3. Children should live better than their parents. 

Many parents invest their last money in their children’s education. They buy expensive clothes for their children and send them to rest in expensive hotels. And the parents believe that this will make their children perfectly happy. But in real life, this doesn’t always lead to the expected result.

If the parents want their children to succeed, they need to be successful and happy themselves.

After all, children are our smaller copies.

how to bring up children properly

One of Zhannabelle’s students shared a similar situation.

Julia: “How to bring up children properly? We should do our best so that they lack nothing! I used to think so. Therefore, I worked from morning till night to buy my daughter brand things, expensive gadgets. But when she approached the awkward age, she changed dramatically. She began to neglect schoolwork and be rude, we quarreled almost every day.

Once she even said that she would leave home if I didn’t buy her a new phone… She was interested only in things.

And then I realized that I was always talking and thinking only about money.

That year, I decided to try out something new – I became the organizer of Zhannabelle’s seminars in our city. I became keen on this occupation. I talked with different people, with interesting women all the time. I introduced my daughter to them. And she “melted”.

She even helped me spread seminar flyers a couple of times, and then she immersed herself in volunteering – she began to groom horses in a stable and learned how to ride. Recently, she won the competition and spent the prize money on apples and carrots for her “team”. I’m very proud of her and always tell our new students about her. And now I’m engaged in volunteer projects with other Zhannabelle’s students as well.”

Myth No. 4. Children should have a carefree, happy childhood. 

Of course, it’s naturally that parents try to rid their child of all difficulties. And an ordinary mother considers all everyday issues to be difficulties, including cleaning, cooking, buying groceries. Children who were spoon-fed are completely unprepared for adulthood. They simply can’t maintain themselves – they can’t sew on a button, make breakfast, clean up their room.

How to bring up children properly? Zhannabelle advises introducing a set of responsibilities for the child. Let it be simple household things, like making a bed, putting away toys, pouring feed to a cat. You can give points for this. And the child will be able to buy what they want for these points. Then the child will remember from childhood that you get nothing for nothing.

The child’s nature in the future will be based on these small deeds.

Teaching the child to be useful is priceless!

Myth No. 5. Children understand nothing. 

Never swear and sort things out when there are kids around! It is a mistake to believe that they won’t understand and remember anything anyway. Modern science has proved that children who are less than a year old perceive 90% of the information, and we, adults, only 5%.

Moreover, the child “absorbs” both the good and the bad equally.

how to bring up children properly

If you are annoyed, offended, screaming, always dissatisfied with everything, then you promote the development of the character traits, which you don’t like, in children. Will they be happy? Will they manage to succeed, become rich, beloved? Of course not! How to bring up children properly? It is necessary to promote the right emotions and aspirations in the child in childhood!

If you have more questions about raising children, sign up for a consultation with Zhannabelle, she will help you!

Add comment

Social networks




Subscribe