Fear or intuition

Peur ou intuition : quelle est la différence ?

Zhannabelle explique comment développer son intuition

Au moins une fois dans votre vie, vous vous êtes certainement retrouvée dans une situation où une petite voix dans votre tête vous disait quoi faire. Nous appelons cela la voix intérieure ou l’intuition. Certains se vantent de vivre par intuition presque tout le temps, tout en étant heureux. Tandis que d’autres ne font pas confiance à leur intuition ou ne l’entendent pas. Comment peut-on développer cette qualité ? Comment comprendre si c’est l’intuition qui vous guide ou bien la peur ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans cet article et apprendrez également comment faire une pratique unique de Zhannabelle !

Qu’est-ce que l’intuition ?

Dans les dictionnaires, l’intuition se définie comme « flair, compréhension subtile, pénétration dans l’essence même de quelque chose ». Dans la vie quotidienne nous utilisons ce mot pour parler des choses difficiles à expliquer qui nous arrivent. Si nous ne savons pas pourquoi nous avons agi d’une manière et non pas d’une autre, l’explication la plus courante consiste à dire que cela s’est fait « par intuition ». Ce qui veut dire à peu près ceci : « Je n’en sais rien, je l’ai juste fait et c’est tout. »

L’intuition chez les femmes est plus développée que chez les hommes, c’est un fait connu que rarement quelqu’un va contester. Rappelez-vous combien de fois vos partenaires ou amis vous ont demandé des conseils : « Qu’est-ce que tu me conseillerais ? Que ferais-tu dans cette situation ? Que dois-je faire à ton avis ? ». On nous pose ce genre de questions tout le temps, à chaque fois qu’il y a un problème et qu’il n’est pas clair comment il faut procéder correctement.

Chères amies ! L’intuition vit en chacune de nous, puisque nous percevons le monde qui nous entoure avec notre utérus. Ainsi, trois secondes sont suffisantes pour une femme pour qu’elle comprenne quel genre d’homme se tient devant elle. Pendant ce temps, nous accédons à toutes les informations. Cependant, le plus souvent, nous nous disons : « Je me suis probablement trompée, je n’ai pas bien interprété quelque chose, j’ai fait attention à une chose alors qu’il fallait regarder une autre ». Nous commençons à douter et parfois nous ne nous croyons pas. Et c’est fondamentalement faux, puisque notre intuition sait tout, et il faut lui faire confiance à 100%.

Comment distinguer la peur de l’intuition ?

En fait, il est assez facile de les distinguer. Rappelez-vous quelles expressions nous utilisons pour parler de la peur : avoir des sueurs froides, trembler comme une feuille, avoir la chair de poule… C’est donc toujours quelque chose de dramatique et d’anormal. La peur se manifeste toujours par un état d’anxiété, d’incompréhension de ce qui se passe, d’inquiétude. Quand nous avons peur, notre imagination se met à créer des images effrayantes afin d’illustrer ce qui peut arriver à nous-même à ou bien à nos proches. Le sentiment de panique ne nous permet pas d’agir de manière constructive, nous nous sentons impuissantes.

Zhannabelle dit que si l’intuition est la voix de Dieu et des anges, alors la peur est celle des esprits du monde inférieur qui essaient de vous effrayer et de vous égarer. Il est donc nécessaire de distinguer ces deux voix. L’intuition nous parle tout le temps, elle nous suggère ce qu’il faut faire, comment procéder pour changer la situation. Tandis que la peur nous paralyse, ne nous laissant penser qu’au négatif, penser que nous ne pouvons rien y faire, qu’il n’y a aucune solution à la situation…

C’est ainsi que l’on peut distinguer la peur de l’intuition. Quand quelque chose (ou quelqu’un) nous suggère des options possibles pour agir, si on nous dit comment agir dans un tel cas ou dans un autre, c’est sans aucun doute votre intuition, et il faut l’écouter. Si vous êtes dans la stupeur, comme un lapin pris dans les phares, si vous êtes terrifiée et ne voyez aucune possibilité de faire quelque chose, dans ce cas-là il s’agit de la peur. Et il faut s’en débarrasser le plus rapidement possible, par tous les moyens possibles et imaginables.

Fear or intuition

Patricia (Lyon) 

« J’assiste aux cours de l’école en ligne de Zhannabelle depuis six mois et j’ai déjà appris beaucoup de nouvelles choses. Je voudrais partager ce qui m’est arrivé l’autre jour.

Je prends toujours le même chemin quand je vais au boulot, ça me prend exactement 15 minutes, et je peux le faire les yeux fermés. Je le fais voilà 10 ans et jamais des précipitations ou des vents ne m’ont pas fait changer ça. C’est devenu pratiquement un rituel pour moi car au fond, j’ai toujours été sûre qu’en allant au boulot de cette façon, je passerais une très bonne journée.

Il y a quelques jours, je suis sortie de chez moi et j’ai pris le chemin habituel. Soudain, j’ai ressenti une sorte d’inconfort, quelque chose de plutôt étrange, c’était comme si une voix à l’intérieur de moi me disait : « Va vers l’autre côté de la route de toute urgence. » J’ai regardé autour de moi, mais tout était comme d’habitude, personne ne se tenait à côté de moi et ne me murmurait rien à l’oreille. Mais je n’arrivais pas à me débarrasser de ce sentiment bizarre. J’ai fait encore quelques pas, et puis c’était comme si une force inconnue m’a tiré vers l’autre côté.

Et là je me suis souvenu d’un article que j’avais lu à propos des capacités de la femme, et j’ai décidé d’écouter ma voix intérieure. Dès que j’ai pris l’autre côté de la route, tout à coup un grand arbre est tombé à l’endroit par lequel je devais passer, en aplatissant pratiquement la voiture qui se trouvait à côté. Et moi, je pouvais être là, et qu’est-ce qu’aurait pu m’arriver ?! 

Après avoir remercié mentalement la préceptrice pour ses connaissances sur le pouvoir féminin, je me suis promis de toujours écouter et de croire mon intuition. Je comprends maintenant pourquoi Zhannabelle dit que l’intuition est comme la voix d’un ange gardien qui dit quoi faire. A ce moment-là, je ne me suis pas figée sur place dans la stupeur, je n’avais pas de peur. C’était comme si j’entendais une voix qui me disait ce qu’il fallait faire. Et je suis contente de lui avoir fait confiance. »

Réveillez votre intuition !

Vous avez probablement entendu vos amis ou vos connaissances dire qu’ils ne font pas confiance à leur intuition car elle est faible. Cependant, on peut réveiller l’intuition si elle dort ainsi que la développer si elle n’est pas très forte. Il existe une pratique ancienne très simple dont le but et de réveiller l’intuition.

Mettez une bougie à portée de main de sorte que l’éclairage de sa flamme soit au niveau de votre front. Regardez la flamme de la bougie pendant une dizaine de minutes, tout en sentant comment elle se reflète au point qui se trouve entre les sourcils. Effectuer une telle méditation est nécessaire tous les soirs, même si vous êtes fatiguée. 

Si vous faites cette pratique tous les jours, vous découvrirez non seulement votre intuition, mais aussi le don de clairvoyance. De plus, vous recevrez un bonus très agréable : votre aura sera progressivement purifiée de l’influence négative des autres personnes avec qui vous avez été en contact pendant la journée.

Développez votre intuition, faites attention à ce que les anges veulent vous dire, ne succombez pas à ce que chuchotent les mauvais esprits qui essayent de vous égarer. Venez à l’école en ligne de Zhannabelle, où vous apprendrez à découvrir et à développer votre intuition, à distinguer les bons et les mauvais esprits en fonction de leurs actes et leurs manifestations. Inscrivez-vous à une consultation individuelle et la préceptrice répondra volontiers à toutes vos questions et vous aidera à résoudre tous vos problèmes. Sachez qu’elle est une femme qui possède des connaissances sacrées et qui transmet ces connaissances à tous ceux qui rêvent de rendre leur vie meilleure.

Chères amies, vous avez acquis de nouvelles connaissances, et c’est à vous maintenant de répandre la bonne parole autour de vous. Venez à nos cours de groupe dans votre ville et invitez vos amies à y participer, assistez aussi à nos séminaires à l’école en ligne. Ainsi, tous vos problèmes se résoudront d’eux-mêmes ! Et vous serez en bonne santé, belle, riche et trouverez votre amour !

Fear or intuition

Martha (Potsdam) 

« C’est une amie m’a amené vers la préceptrice. C’était une période difficile : mon mari venait de mourir dans un accident de voiture, et je suis restée seule avec ma fille de 5 ans. Les cours individuels, puis les rencontres en groupe et les formations m’ont aidé et m’ont soutenue à l’époque, je me suis sentie plus confiante, j’ai pu trouver un emploi, continuer à vivre pour moi et ma fille.

Oui, je n’arrivais pas à reprendre le volant après la mort de mon mari, même si avant la tragédie je conduisais déjà pendant longtemps et pas mal. Et alors un an et demi plus tard, j’ai recommencé à conduire (merci encore à Zhannabelle! ). Il est devenu beaucoup plus pratique d’aller au boulot et d’aller chercher ma fille après ses cours.

Le soir du 31 décembre de l’année dernière je rentrais du boulot et j’ai décidé de passer par un magasin, puis d’aller chercher ma fille. J’avais assez de temps. La circulation sur la route était calme, et je tournais lentement le volant, mais à un moment j’ai soudainement entendu une voix me dire : « Quitte la route de toute urgence, tourne vers le bord et reste là. » Ne voyant aucun signe de danger autour de moi, j’ai continué à avancer lentement dans la même direction, en réfléchissant au menu de la fête, mais le volant semblait s’être tiré tout seul vers le bord de la route. Je me suis rappelé ce que disait la préceptrice sur l’intuition et la voix intérieure, j’ai donné un violent coup de volant, quitté la route et me suis arrêté pour me calmer.

Au même moment, un bus est sorti précipitamment de la voie opposée et s’est écrasé contre une voiture qui passait à côté. Si je n’avais rien fait, ça aurait pu être ma voiture, c’est sûr. Et ce n’est pas un miracle qui m’a sauvé la vie, mais mon intuition qui m’a suggéré qu’il était urgent d’agir. Chaque minute de ma vie, je dis « merci » à Zhannabelle, car ce n’est que grâce aux connaissances qu’elle m’avait données que j’ai appris à entendre mon intuition et à réagir à temps.

Chères amies, venez à l’école en ligne ou discutez avec la préceptrice d’une autre manière qui vous convient. Vous pouvez ne pas y croire, mais plus tard vous verrez vous-même que votre vie prendra un nouveau sens. Vous découvrirez en vous de telles capacités dont vous ne pouviez même pas rêver ! 

Réseaux sociaux




Souscrire

Fear or intuition

Fear or intuition: what's the difference?

Zhannabelle reveals how to develop intuition 

At least once in your life, but you have definitely encountered a situation where the voice in your head sort of told you what to do. We call it an inner voice or intuition. Some people boast that they have been living intuitively most of their lives, and they are quite happy about it. Others, on the contrary, do not trust intuition or do not hear it. How can you develop this quality? How to understand: it is the intuition that leads you or is it fear? Look for answers in this article – and get a unique practice from Zhannabelle!

What is intuition?

In the dictionaries, intuition is interpreted as ‘a gut feeling, a subtle knowledge, gaining an insight into something’. In our everyday speech we use this word to refer to almost all difficult things that happen to us that are hard to explain. If we do not know why we acted this way or that way, the most common answer is ‘it was intuitively’. It means something like this: ‘I do not know why, I just did it this way, and that’s it’.

Intuition in women is more developed than in men: it is a well-known fact, which rarely anyone will try to challenge. Remember how often partners, friends, acquaintances of men ask us, women, for advice: “What would you advise? What would you do in this situation? What do you think I should do?” We were asked, we are asked and will be asked all of these and many similar questions every time there is a problem or it is not clear what to do.  

Dear! Our intuition lives inside of us, because we perceive the world around us with our womb. For example, a woman needs only 3 seconds to understand what kind of person is standing before her. During this time, we read out the entire information. But most often we say to ourselves: “I must have made a mistake, I must have read something wrong, I must have paid attention to something different”. That is, we begin to doubt and sometimes do not believe ourselves. And this is fundamentally wrong, because our intuition knows everything, and it should be trusted 100%.

How to differentiate: fear or intuition?

It’s actually quite easy to tell the difference. Think of the verbs you use together with the word “fear”: fear hangs upon me, I am paralyzed with fear, fear pierced me. That is, there is something sudden and unnatural. Fear is always a state of inner anxiety, lack of understanding of what is going on, uneasiness. With fear, your imagination begins to come up with terrible scenes of what can happen to you or your loved ones. The feeling of panic prevents you from acting constructively, you can’t do anything yourself.

Zhannabelle says that if intuition is the voice of God and angels, then fear is the voice of the spirits of the lower world, who are trying to frighten you and throw you off the path. So you have to distinguish between these voices. Intuition tells you all the time, suggests you what to do, how to act to change your situation. And fear, on the contrary, paralyzes, leaving only thoughts how terrible everything is, that it is impossible to do anything, that the situation is hopeless…

This is how you can distinguish fear from intuition. When something (or someone) tells us possible options, how to act in one situation or another, it is undoubtedly an intuition, and you should listen to it. If you are completely at loss, like a rabbit in front of a boa constrictor, with only horror in your head and no possibility of doing anything, it is obviously fear. You have to get rid of it as quickly as possible, take control of yourself in every way possible.

Fear or intuition

Patricia (Lyon) 

“I’ve been attending classes at Zhannabelle’s online school for six months, and during this time I learned a lot of new things for myself. I want to tell you what happened to me just the other day.

I always take the same road to go to work. It takes me exactly 15 minutes, and I can walk it almost with my eyes closed. It’s been like this for almost 10 years, and no natural phenomena such as weather elements and winds could make me turn off the beaten path. It has become practically a ritual for me. In the back of my mind I was always sure that I make my day successful when I take this road to the office.

A couple of days ago, I left my house and took the usual way. Suddenly I felt some kind of discomfort, a little obsession, and as if a voice inside me was saying, “Get to the other side of the road right away. I turned my head in all directions, but everything was as usual, no one was standing next to me or whispering in my ear. But I couldn’t get rid of the strange feeling and desire. As I took a couple of steps, some unknown force pulled me to the opposite side again.

I remembered the article about women’s skills I had read recently, and decided to listen to my inner voice. As soon as I crossed to the other side of the road, in the place where I was supposed to walk, a large tree fell down suddenly and almost flattened the car standing next to it. I could have been walking right by it. What would have happened to me? 

Having mentally thanked my spiritual mentor for the knowledge I had gained about feminine power, I promised myself to always listen to and trust my intuition. Now I understood why Zhannabelle said that intuition was the voice of a guardian angel, telling us what to do. And at that moment, I didn’t feel completely at loss. I felt no fear. It was as if I heard a voice telling me what I should have done. I’m glad I trusted it.

Awaken your intuition!

Your girlfriends or acquaintances have probably told you that they do not trust their intuition because it is weak. However, it is possible to awaken your intuition if it is asleep, and develop it if it is not very strong. There is a very simple ancient practice for awakening intuition.

Put a candle at an arm’s length in such a way that the reflection of its flame was right at the level of the space between your eyebrows. Keep looking at the flame of the candle for about 10 minutes, feeling how it reflects in the space between your eyebrows. You should do this meditation every evening, regardless of whether you are tired or full of energy.

As a result of daily performance of this practice not only your intuition will open but also the gift of prophecy. You will also get a very pleasant bonus – your aura will be gradually cleared from the negative influence of other people with whom you have been in contact during the day.

Develop your intuition, feel what angels want to say, do not give in to what dark evil spirits are whispering, trying to lead you astray. Join Zhannabelle’s online school. Here you will learn to open and develop your intuition, to distinguish between good and evil spirits by their deeds and manifestations. Register for an individual consultation, and the mentor will be happy to answer all your questions. She will help solve any of your problems. Know that there is she – a woman with sacred knowledge who is passing this knowledge to all dreaming of making their lives better.

Dear ladies, you have read the new knowledge. Now it’s time for you to join and invite new women to group classes in your city and also to seminars in the online school. Then all your problems will be solved very quickly: you will become healthy, beautiful, rich, and find your love!

Fear or intuition

Martha (Potsdam) 

“My friend took me to the mentor. It was a hard time for me: my husband died in a car accident and I was left alone with my 5-year-old daughter. The individual sessions and then the group meetings and trainings helped and supported me at that time, and I felt more confident, I was able to find a job and go on living for myself and my little girl.

Yes, it took me a long time to get behind the wheel, even though I had been driving for a long time before the tragedy and I was pretty good. A year and a half later, I was driving again (thanks again to Zhannabelle!). It was much more convenient to go to work and pick up my daughter from school this way.

On New Year’s Eve, 2020, on my way back from the office, I decided to stop by the store and then pick up my girl. I had enough time. The traffic on the road was quiet and I was driving slowly, when suddenly I heard a voice: “Now! Get off the road, pull over to the side of the road and stay there.” Not seeing any danger around, I continued moving slowly in the same direction, thinking over the menu for the New Year table. But the wheel felt like it was being pulled to the side of the road. Remembering my mentor’s words about intuition and inner voice, I made a sharp turn, went off the track and stood to calm down. 

At the same moment a minibus flew out of the oncoming lane and crashed with a screech into a passing car. If I hadn’t stepped aside, it would have been my car, there was no doubt. It wasn’t a miracle that saved my life; it was my intuition that told me what I needed to do immediately. I say “thank you” to Zhannabelle every minute of my life, because only thanks to the knowledge she gave me, I learned to listen to my intuition and react in time.

Ladies, join the online school or communicate with your mentor in any way you want. You may not believe it, but later you will see for yourself how your life will take on new meaning. You will discover the skills you’ve never dreamed you had!

Add comment