Qu’est-ce qui nous attend le jour de l’équinoxe d’automne ?

Raconte Zhannabelle

Le jour de l’équinoxe d’automne a une signification particulière. On ne doit pas manquer ce moment, car chacun peut se profiter de cette période magique de la meilleure façon pour lui-même. Un jour énergétiquement puissant de l’année aidera à équilibrer n’importe quel domaine de votre vie. C’est-à-dire qu’à ce moment-là, les meilleures chances apparaissent pour construire votre nouvelle vie heureuse !

En 2020, le jour de l’équinoxe d’automne arrivera le 22 septembre à 13 h 31 GMT. C’est l’un des repères fatidiques de l’année et l’une des quatre fêtes sacrées (avec l’équinoxe de printemps, le solstice d’hiver et d’été). Pour nos ancêtres, l’équinoxe d’automne a joué un rôle important, en cette période, on rendait grâces aux dieux pour la récolte et la prospérité. Et bien qu’aujourd’hui, tout le monde ne se souvienne pas des anciennes traditions, Zhannabelle vous expliquera comment se préparer bien pour rencontrer cet événement merveilleux.

1.  Préparation spirituelle : action de grâces et pardon

Le jour de l’équinoxe d’automne, il est important de remercier tous ceux qui vous ont soutenu avec des mots chaleureux, des conseils ou de l’aide. N’oubliez pas de vous souvenir de ce que vous avez eu cette année, ce que vous avez réussi à accomplir. Vous devez remercier pour toutes les joies, les moments positifs qui vous ont ajouté confiance et force pour progresser. Même s’il y a eu des difficultés — c’est aussi une expérience précieuse, sans elle, il est impossible de construire un avenir brillant.

Dit merci pour toutes les bonnes et les mauvaises choses qui te sont arrivées.

Le jour de l’équinoxe d’automne symbolise la transition vers l’hiver, il est temps de s’endormir et de mourir. Pardonnez et relâchez ceux qui vous ont blessé, laissez vos griefs avec eux. Dressez une liste des personnes qui vous ont offensé et, en vous adressant à l’esprit du feu, brûlez-la.

Ce jour-là, c’est bien de faire les rites de purification  : du simple nettoyage et de la douche à la mention sur papier de tout ce qui vous gêne dans la vie, suivie de son incinération.

2. Moisson

Le jour de l’équinoxe d’automne, nos ancêtres ont organisé des festivités à l’occasion de la fête de la moisson. Ils ont envoyé leur gratitude aux forces de la nature pour ses dons généreux. Maintenant, c’est vous qui allez faire le bilan !

Pensez à ce que vous avez accompli à ce jour. Vous pouvez prendre un morceau de papier et écrire brièvement sur vos objectifs et leur réalisation, faire une petite analyse des événements. Mettez en évidence l’essentiel :

  • quelles « graines » (comparez vos actions, vos idées) sont apparues et ont donné de bons fruits ?
  • pourquoi certains « germes » n’ont-ils pas augmenté ?
  • que faut-il faire la prochaine fois pour que vos affaires ne se passent pas en vain et aboutissent ?

Essayez de revoir vos plans, vous devrez peut-être exclure quelque chose de la vie. Réfléchissez bien aux objectifs que vous allez fixer. Prenez une consultation individuelle avec Zhannabelle, écoutez toutes ses recommandations. Cela aidera à faire une image de la vie à venir. Et c’est le jour de l’équinoxe d’automne que vous devez envoyer une demande pour que vos désirs de l’avenir souhaité soient accomplis.

Paula, Dresde:

‘Pendant plusieurs années, ma vie a été remplie de moments de joie et de prospérité. J’ai commencé à remarquer que cela ne me suffisait pas, et je me suis simplement attelée à une course pour un avenir réussi (peut-être même pas le mien) sans apprécier les moments où je suis. J’ai dévalué mes réalisations, en comparant constamment mes succès à ceux des autres. Au lieu de me réjouir des réussites des autres, j’ai perçu son succès comme un échec personnel. Au lieu de la joie, j’ai eu le désir d’être meilleur. Dans mon cas, il ne s’agissait même pas d’inspirer les autres. J’avais peur d’être pire que les autres, je les enviais.

Et à ce moment-là, j’ai rencontré Zhannabelle, juste à la veille du jour de l’équinoxe d’automne. Lors d’une consultation individuelle, elle m’a conseillé de décrire sur une feuille de papier la vie dont je rêve. Elle m’a aussi dit de relire cette description tous les jours. En outre, j’ai accepté de célébrer le jour de l’équinoxe d’automne en retraite avec des personnes qui partageaient les mêmes idées et Zhannabelle.

Je n’ai jamais regretté d’avoir célébré ce jour avec des femmes comme moi. Zhannabelle m’a inspiré à suivre mon propre chemin, m’a aidé à élaborer le bon programme de vie pour l’année prochaine. Et vous savez, j’ai augmenté mon niveau de l’énergie ! Maintenant, je n’ai pas envie de courir là où « l’herbe semble plus verte ». J’ai mon chemin et mon succès ! J’ai été promu architecte en chef dans une grande entreprise. Mes projets sont en demande, et cela me plaît’.

3.  Se souvenir des femmes de la famille disparues

Il n’est pas nécessaire d’entrer en contact avec elles, il suffit de leur souhaiter le bonheur. Nous nous souvenons simplement d’elles et les bénissons. Vous pouvez organiser un autel symbolique. Mettez des fleurs d’automne dessus, ajoutez plus de couleurs rouges. La grappe de sorbier, les fruits d’automne et les pommes conviennent le mieux. Il faut allumer quelques bougies.

4. Aller sur les lieux de Pouvoir

Il est important de rencontrer le jour de l’équinoxe d’automne dans le cercle de la famille ou avec des personnes proches de l’esprit. L’une des meilleures variantes serait de visiter la retraite de Zhannabelle sur un lieu de Pouvoir. Chaque année, elle se rend avec des étudiants dans de tels lieux sacrés pour rencontrer cette fête magique sur les lois cosmiques de l’Univers. Tout le monde peut la rejoindre et tout le monde peut changer sa vie après une telle retraite !

Dans un lieu de Pouvoir, vous vous reposez, vous êtes plein d’énergie, vous profitez de la paix. En restant là aussi longtemps que l’âme l’exige, vous sentirez immédiatement les moments de bonheur revenir à vous.

How group activities change your life for the better

Olga, Bruxelles:

‘Quand nous avons commencé à sortir avec mon futur mari, nous étions tous les deux submergés par un sentiment d’admiration et de joie. Nous avons investi des forces colossales dans des relations encore fragiles. Mais après le mariage, quand on a vécu pendant un certain temps, il y avait un sentiment de stabilité et de sécurité et nous avons cessé de dépenser de l’énergie pour développer nos relations. En conséquence, j’ai commencé à ressentir du froid de la part de mon mari, j’ai arrêté d’être intéressante pour lui en tant que femme.

J’ai commencé à me demander comment renforcer notre mariage et notre amour. Comme beaucoup de femmes, j’ai partagé un problème avec mon amie. C’était la veille du jour de l’équinoxe d’automne. Et elle m’a conseillé de visiter la retraite de Zhannabelle. Pour améliorer les relations avec mon bien-aimé, j’ai rejoint le groupe et nous sommes allés avec Zhannabelle sur les lieux de Pouvoir.

Je n’ai pas regretté d’être partie. Mon âme brille et luit, ma poitrine est chaude et joyeuse, je sens de la légèreté sur le cœur. Notre relation avec mon mari est devenue plus forte, il prend soin de moi et m’embrasse chaque jour. Nous nous sentons plus proches. Et l’amour mûrit avec une nouvelle force dans nos cœurs’.

5. Faire une bougie d’abondance 

Prenez une bougie : si vous voulez améliorer la sphère financière dans votre famille, vous aurez besoin d’une bougie de couleur verte. Pour acquérir la force des ancêtres vous avez besoin d’une bougie jaune. Si vous avez besoin de renforcer les relations dans la famille, votre bien-aimé, prenez une bougie rouge. Une bougie blanche sert à la révélation des talents et l’accomplissement personnel.

Ceux qui veulent développer tous les quatre sphères de leur famille, prenez 4 bougies. Mais ne les allumez pas ! Amenez-les au séminaire avec Zhannabelle. Vous devrez écrire votre nom sur chaque bougie. Ce sera la première étape de la préparation pour le jour de l’équinoxe d’automne.

Ce jour-là, il est conseillé d’abandonner l’agitation de la vie quotidienne, de ne pas penser d’une manière négative. L’équinoxe d’automne est un bon moment pour tout changement de vie !

Préparation de l’équinoxe d’automne à la maison

Bien sûr, il n’est pas toujours possible de partir en voyage. C’est pourquoi Zhannabelle donne des recommandations comment rencontrer le jour de l’équinoxe d’automne à la maison. Parce que la fête symbolise la récolte, pour attirer du bien-être à votre famille habituellement, on cuit des tartes :

  • avec le chou, si vous voulez augmenter la prospérité et améliorer la sphère financière ;
  • avec des baies pour le bonheur et l’amour dans la famille ;
  • une tarte à la viande pour le succès dans les affaires, le travail.

Les préparations festives aideront à décorer la table, remplir la maison de joie, et remercier l’Univers. Les tartes doivent être placées au centre de la table, car elles représentent l’énergie du Soleil.

Une table riche signifie que toute l’année prochaine sera abondante et féconde en récolte.

Chacun de vous peut apprendre tous les secrets de la célébration de l’équinoxe d’automne. Suivez les recommandations de Zhannabelle. Vous pouvez vous inscrire à sa retraite, assister à des séminaires sur les lieux de Pouvoir, participer à la célébration de cette forte journée énergétique. Zhannabelle vous aidera à réaliser vos rêves et votre maison sera remplie d’amour, de santé et de bonheur !

Add comment

What does the Day of the Autumn Equinox hold?

Zhannabelle’s shares her knowledge

The Day of the Autumn Equinox has a special meaning. One should not miss this moment because everyone can use this magical period in the best way possible. This energetically powerful day of the year will help to balance any area of your life. That is, the best opportunities to build a new happy life will open during this period!

In 2020, the Day of Autumn Equinox will come on September 22 at 13:31 GMT. This is one of the fateful points of the year and one of the four sacred holidays (along with the vernal equinox, winter and summer solstice). The vernal equinox played a significant role for our ancestors. It was a period of gratitude to the gods for the harvest and prosperity. Although today not everyone remembers old traditions, Zhannabelle will tell you how to properly prepare and celebrate this wonderful event.

1. Spiritual preparation: thanksgiving and forgiveness

It is important to thank all those who supported you with warm words, advice, or their help on the Day of the Autumn Equinox. Remember to mention what you had this year, what you have achieved. You should be thankful for all the joy, positive moments that have added you confidence and strength to move forward. Even if there were difficulties on the way – this is also a valuable experience, without it you cannot build a bright future. 

Say thank you for all the good and bad things that have happened to you.

Also, the point of the autumnal equinox symbolizes the transition to winter. There comes the time of falling asleep and dying. Forgive and let go of those who have hurt you, let go of your grudges with them. Make a list of people who have hurt you, and turning to the spirit of fire, burn it.

It is good to perform ritual of purification – from simple cleaning and taking a shower, to making a list of everything that interferes with your life, and burn it afterwards, on this day.  

2. “Harvesting”

Our ancestors organized festivities to celebrate the harvest festival on the Day of the Autumn Equinox. They offered their gratitude to the forces of nature for their generous gifts. It’s time for you to sum up too!

Think of the achievements you have made until this date? You can take a piece of paper and write a few words about your goals and their achievement; analyze the events. Highlight the main one for yourself:   

  • what “seeds” (compare your actions, ideas) have sprouted and produced good results?
  • why haven’t some “seeds” sprouted?
  • what needs to be done next time so that your actions do not go in vain and succeed?

Try to look through your plans. You might be excluding something from your life. Think carefully about the goals you plan to set for yourself. Have an individual consultation with Zhannabelle, listen to all her recommendations. This will help to make a picture of life for the future. It is on the Day of the Autumn Equinox that you should send a request for execution of wishes to create a desired future.

Paula, Dresden:

“My life was filled with joyful moments and prosperity for several years. I started noticing that this is not enough for me, and I just jump into the race for a successful future (perhaps not even my own), without appreciating the moments I was living. It turns out that I was devaluing my own achievements, constantly comparing my success with someone else’s. Instead of being happy for others’ achievements, I perceived someone else’s success as a personal failure. Instead of being happy, I wanted to become better. In my case, I was not even thinking of being inspired by the results of other people. I feared to be worse than others. I felt envious.

And at that very moment I got acquainted with Zhannabelle, just before the Day of the Autumn Equinox. At an individual consultation, she advised me to describe the life that I dream about on a piece of paper. She also told me to reread this description every day. In addition, I agreed to celebrate the day of the autumnal equinox, surrounded by like-minded people, on a retreat, together with Zhannabelle.  

I never regretted that I celebrated that day with a group of women like me. Zhannabelle inspired me to go my own way, helped me lay the correct life program for the next year. You know, I received more energy! Now I have no desire to run to where “the grass seems greener”. I have my own road and my own success! I was promoted to the position of chief architect in one of the large companies. My projects are in demand, and this makes me happy.

3.  Remember the deceased women of your lineage

It is not necessary to get in touch with them. It is enough to wish them happiness. We just remember and bless them. You may arrange a symbolic altar. Put autumn flowers, preferably of red shades, there. A bunch of rowanberries, autumn fruits and apples will do the best. It is necessary to light a few candles.

4. Go to the Places of Power

It is important to meet the day of the Autumn equinox in a family circle or surrounded by like-minded people. One of the best options is to attend Zhannabelle’s retreat at the Place of Power. She goes to such sacred places every year with her students to celebrate this magical holiday according to the cosmic laws of the Universe. Anyone can join, and anyone can change their life after this retreat!

You rest, get filled with energy, enjoy peace in the Place of Power. Staying there as long as the soul requires it, you will immediately feel the moments of happiness returning to you.

How group activities change your life for the better

Olga, Brussels:

“When my and my still-to-be husband was just taking shape at that time, we were both filled with a sense of admiration and joy. We invested a huge amount of energy into the still fragile relationship. When we got married and lived together for a while, there appeared a sense of stability and security. We stopped wasting energy on developing our relationship. As a result, I started to feel cold from my husband; he just became not interested in me as a woman.

I began to think how to strengthen our marriage and love. Like many women, I shared a problem with my friend. It was on the eve of the Day of the Autumn Equinox. She advised me to attend Zhannabelle’s retreat. For the sake of establishing relations with my other half, I joined the group and Zhannabelle took us to the Place of Power. 

I did not regret that I went. My soul shines and radiates, I feel warm and joyful, and easy. Relations between me and my husband became stronger. He takes care of me and every day gives me kisses. We feel closer to each other. And love matures in our hearts again.

5. Make a candle of abundance 

Take a candle. If you want to work out the financial aspect of your lineage, you will need a green candle. You will need a yellow candle to acquire the power of ancestors. If you need to strengthen the relationship in the family, your loved one, take a red candle. You will need a white candle for to reveal your talents and realize yourself. 

Those who want to develop all four spheres of their lineage should take 4 candles. The main thing is not to light them! Bring them to Zhannabelle’s seminar. You will need to write your name on each candle. This will be the initial stage of preparation for the Day of the Autumn Equinox.

You are recommended to leave the daily routine during this day, not to think negatively.  The autumnal equinox is a great time for any change in life!

Preparation for the Autumn equinox at home

Of course, it is not always possible to get out on a trip. Zhannabelle gives recommendations to meet the Day of the Autumn Equinox at home. Since the holiday symbolizes the harvest, it is common to bake pies for the well-being of your family:

  • cabbage pie – if you want to improve your welfare and financial side;
  • berries pie – for family happiness and love;
  • meat pie – success in business, work.

The festive preparations will decorate the table, fill the house with joy, and serve as a gratitude to the Universe. It is better to put pies in the center of the table, because they represent the energy of the Sun. 

When the table is richly laid, it means that the whole next year will be rich in harvest and full of energy.

Each of you can learn all secrets of celebrating the Day of the Autumn Equinox. Be sure to follow Zhannabelle’s recommendations. You can sign up for her retreat, attend seminars in the Places of Power, and take part in the celebration of this strong energy day. Zhannabelle will help you make your dreams come true and your home will be filled with love, health and happiness!

Add comment

Social networks




Subscribe